Salle de conférence Octopus

2018-03-15 / Salle de conférence Octopus

Conception et création de banquettes sur mesure

Après la rénovation du faux plafond de la salle de conférence, les anciens sièges de cinéma qui nous servaient de banquettes ne ressemblaient vraiment plus à rien! Les dimensions de la salle ne se prêtant pas bien à l'achat de banquettes standards, j'ai proposé au collectif de réaliser du sur-mesure.

Ce qui est bien quand on fait du sur-mesure, c'est qu'on peut intégrer un ensemble de paramètres plus large. Par exemple, lors de séances de travail et du fait de la généralisation de l'usage des portables, on a besoin des surfaces où poser son équipement informatique et surtout de prises électriques facilement atteignables pour le charger.

principe structurel

principe structurel

Ainsi, je me suis dit que l'on pourrait tirer parti des angles étranges de la pièce pour créer ces fameuses surfaces utiles. Pour optimiser la construction, les banquettes en elle-même sont conçues sur la base d'un profil qui sera découpé à la CNC et simplement assemblées ensuite à l'aide de lambourdes standards.

Élément de base

Élément de base

Le reste, c'est juste du travail, pas mal de poussière, du mastic pour boucher les trous de vis, quelques couches de peinture et de la tapisserie!

Résultat final

Résultat final

Toutes les images du projet